Search
vendredi 18 octobre 2019
  • :
  • :

Deux entreprises forment 1200 jeunes à l’entreprenariat

MSFT_logo_png_678x452Les entreprises, Microsoft et Nahoua Initiatives, ont formé, 1200 jeunes à l’entreprenariat, dans le cadre d’un programme de développement personnel dans plusieurs localités de la Côte d’Ivoire.

« Nous avons lancé ce programme de développement personnel pour permettre aux jeunes de se réaliser et nous sillonnons les villes de Côte d’Ivoire, 1200 jeunes ont été formés en vue d’avoir les outils nécessaires pour se prendre en charge », a déclaré, le manager de programme citoyen de Microsoft, Magnus Johnson, précisant que 100 des personnes formées, lors de leur périple d’un mois, ont  » monté leur propre entreprise » quand 100 autres ont décroché un stage, dans un communiqué parvenu lundi, à l’AIP.

Magnus a affirmé que le fait que les jeunes ne trouvent pas d’emploi est dû à l’ignorance et au manque d’informations.  » Il ya très souvent des offres de stages et d’emplois, mais très peu de jeunes postulent. Nous avons posté des offres récemment, mais beaucoup de jeunes ne s’y sont pas intéressés, soit par manque d’informations ou par négligence », a-t-il révélé.

Le président fondateur de Nahoua Initiatives, Pierre Nahoua, a, quant à lui, invité les jeunes à « avoir une idée de business et à être motivé », indiquant que l’objectif de ces formations reparti en 400 modules « est d’aider les jeunes ».

« La première idée d’entreprise est d’abord soi-même, savoir ce qu’on désire et vouloir ce qu’on désire.

Il y a ensuite les autres, c’est-à-dire, pouvoir identifier les besoins des autres, car derrière une plainte ou un manque, il y a un business. Il faut enfin, prendre son temps pour trouver le produit qui marche en maitrisant les forces et les faiblesses de ce produit par rapport à la clientèle et se lancer dans le business », a expliqué M. Nahoua.

Des conférences sur  » Comment monter sa propre entreprise sans argent » seront animées dans toutes les régions de Côte d’Ivoire.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *