SERVICES
VEILLE STRATEGIQUE
- La Veille : Basée sur la pige opérationnelle de l’actualité, elle permet de détecter les incertitudes critiques et les risques d’opinions qui y sont attachés. Elle permet, via notre réseau presse, d’agir, de réagir ou d’anticiper. Elle veille sur le traitement de votre actualité critique et la canalise.
La Veille permet aussi aux clients d’être présents de façon continue dans la pensée collective. C’est une pression communicationnelle insidieuse qui offre l’avantage de maintenir le client en notoriété assistée auprès de sa cible.
– Le Conseil en communication : XTRAMED, en Shadow Cabinet, vous assiste dans le domaine de la communication externe et des relations publiques. Il vous oriente sur les schémas à haut potentiel informatif et qui boostent votre image. XTRAMED vous conseille les régies à choisir, les supports à choisir et les opérations qui vous sont utiles.
– La Gestion de crise : Lorsqu’une crise qui survient au sein de votre entreprise, ou entre votre entreprise et un tiers est portée sur la place publique et spolie votre image, XTRAMED déploie pour vous une stratégie de réaction qui restaure votre notoriété et cela grâce à la presse
- Les risques de réputation et de vulnérabilité informationnelle sont consubstanciels à votre intérêt journalistique.
- Votre intérêt journalistique est lié à votre objet et à ses impacts économiques, sociaux et societaux, environnementaux. Cet intérêt s’élargit avec votre écologie fonctionnelle (notamment les parties prenantes)
- La presse se l’approprie sans que vous ne lui en donniez l’autorisation.
- Celà peut vous être profitable ou nuisible
- Une bonne maitrise de la gestion de votre actualité peut la transformer en atout pour vous.
C’est notre métier à XTRAMED
Base de données essentielles dans le pilotage des relations presse, la pige de l’actualité permet de :
Determiner l’impact de la présence média et de l’image média.
Determiner le positionnement en tant qu’intérêt journalistique
D’informer de toute l’actualité d’un secteur d’activité et des stratégies de la concurrence
De faire du reporting pour une prise de décision stratégique
RELATION PRESSE
Une relation presse specifiée
Vous n’êtes pas seul dans votre environnement, vous avez besoin d’une visibilité presse distinctive. Nous créons et entretenons pour vous une relation presse spécifiée, qui fait de vous, un élément d’intérêt journalistique pour la presse
Cet intérêt journalistique positif sera mis en œuvre. C’est une pression communicationnelle insidieuse qui offre l’avantage de maintenir le client en notoriété assistée auprès de sa cible
RELATIONS PUBLIQUES
Assurer et entretenir vos relations publiques
Organiser des rencontres personnalisées
Etablir une stratégie pour promouvoir votre image de marque
CONSEIL MEDIA
Orienter votre communication
Bâtir votre stratégie média
Mettre à votre disposition un réseau de presse qui aide à véhiculer vos messages